Les Mondes à l'envers - ...et Gravité Zéro

26 February-2 March 2018

Nimes, France

Jerome d'Orso

appeldair@gmail.com

https://www.turbul.fr/

Le Monde à l’envers.

La fonction artistique de l’acrobate pourrait se résumer à mettre le monde à l’envers. En se mettant sur les mains, et les pieds au plafond, il est porteur d’un acte subversif en soi, qui est aussi un geste propre à l’enfance, où les valeurs s’inversent.

Avec un regard sur les fonctions anatomiques de la main, du coude, et de l’épaule, je vous propose d’explorer nos bras comme support, et de jouer avec des combinaisons acrobatiques que nous intégreront à notre danse par l’exploration sensorielle, l’improvisation, et la répétition de séquences dynamiques.

Le stage du matin, pouvant être vécu de manière isolé, sera aussi une bonne préparation au stage de l’après-midi.

L’Après-midi :

Gravité Zéro

A la surface de notre terre, l’être humain, par sa structure verticale, jette un défi constamment renouvelé à la face de la gravité. Dans chacun de ses pas, il y a ces jeux subtiles de compensations, de balancements, de relais, il y a ce qui chute, et ce qui s’élève.

En partenariat, l’autre nous propose de nouvelle surface portante,  extension mobile du sol. Pour peu que l’on s’accorde sur le rythme et la dynamique, les moments délicieux de «gravité apparente zéro», nous deviennent accessible de multiple manière.

Voyons si nous pouvons suspendre ces temps d’apesanteur dans la voltige en partenariat, et nous rendre accessible le domaine des airs par le contact improvisation et les portés en dynamiques.