Symphonie de l’élan - Trilogie Axis Syllabus à Besançon

1-3 December 2017

Besançon, France

Anne-Cecile Chane-Tune

axisabesancon@gmail.com

https://axissyllabusbesancon.wordpress.com

Symphonie de l’élan
Chef d’orchestre Momentum. Invitation à chuter… sans se ramasser.

La gravité est une force physique comme une force en soi. Mise en lien avec notre architecture complexe, elle contient un potentiel générateur d’énergie cinétique des plus goûteux.

La mise en culture des notions d’alignement et de neutralité sont des fondamentaux, si l’on souhaite alimenter une relation saine, durable et riche de possibles en lien à notre environnement.
Considérant les différentes masses motrices de notre corps, je solliciterai la connexion de nos déplacements et prises d’espace par le soutien de notre musculature du dos et de notre colonne vertébrale comme point de départ. L’articulation nécessaire pour déployer notre structure en 3D peut nous permettre de clarifier notre discours et notre danse.
En plus d’un apport théorique, je souhaite proposer différentes expérimentations physiques entre explorations individuelles ou à deux et quelques phrases chorégraphiques créées par mes soins.
Jouer à dissocier le haut du bas de toute notre masse corporelle, en pivotant autour des différents axes et s’amuser entre contractions et relâchés sont des clés pour s’accorder à différents rythmes.
Nous jouerons de ces quelques instruments pour prendre l’élan et créer notre propre symphonie.

Premier des 3 modules de la Trilogie :
Toutes les informations concernant ce week-end sont précisées dans la page Infos Pratiques