Axis in da House - The Groove meet the Axis Syllabus

12-13 October 2019

Lorient, France

Sara Parisi

menozprod@gmail.com

Axis in da house

11-12-13 october
( Lieu) Lorent, France


Le Groove rencontre l’ Axis Syllabus
Habiter les styles musicaux à partir de l’organisation mécanique du corps pour approcher le paysage sonore des danse Hip Hop, House, Funk, D' Afrique de l’Ouest et Afro-brésiliennes.
Dans un paysage sonore composé d’éléments rythmiques et de couleurs musicales, comment le corps peut-il être présent, expressif et se réorganiser sur les différentes couches? Cette recherche explore notre interaction avec la gravité, le rythme, les autres et le sens de "se sentir à l’aise" dans notre propre corps, notre première maison.
Nous plongerons dans une zone de rencontre intense entre sentir, ressentir, gérer, suggérer et laisser faire, pour s'épanouir en une virtuosité subtile et surprenante que la poétique intrinsèque de notre corps peut nous donner. Le rôle central des paramètres physiques et des stratégies individuelles d'organisation ouvre un large éventail de "variables d'arrangement" pour une coordination qui a été dictée initialement par des codes esthétiques.
Nous nous concentrerons sur la manière dont l’énergie cinétique peut se propager à travers les structures du corps et sur la manière de stocker l’énergie potentielle dans des parties du corps pour pouvoir jouer à épanouir nos modalités expressives en de multiples esthétiques.
Les archives d’informations de l’Axis Syllabus faciliteront une lecture en profondeur du mouvement grâce aux références biomécaniques pour pouvoir adapter les choix stylistiques aux possibilités individuelles.